21.12.10

La main dans l'sac de...The beauty and the geek

Un blog qui donne envie d'avoir envie.

Une maman bloggueuse qui sait allier et faire partager son quotidien avec une plume et un goùt pour la sape des plus aiguisés;

Un endroit où l'on vient chaque jour et où on ne sais jamais à l'avance ce que l'auteur va nous réserver, tant il est bien fait et vraiment diversifié, tantôt grumeau, tantôt microbe, tantôt geek et surtout "Bagaholic", aujourd'hui ici c'est just for The beauty and The geek.


Quel est ton sac le plus préféré au monde, ton doudou quoi!!
Celui dont tu ne peux absolument pas te séparer, avec lequel tu te sens en parfaite osmose de praticité et de tout quoi, pourquoi celui là et à quelle occasion l'as tu acquis?

Mon doudou, c'est le Billy de Jérôme Dreyfuss, j'y reviens toujours. Et du coup je l'ai en 3 couleurs ! taupe, noir et feu. J'adore le fait que je puisse le porter au bras ou à l'épaule, je peux prendre un truc dedans hyper facilement et mettre le téléphone dans la poche devant. En taille M c'est le gabarit idéal pour moi.
Quels sont tes it-bags, ceux dont tu sais qu'ils valent un bras et à qui ils ne faut rien qui arrivent même une goutte de pluie et pourquoi ton choix, s'est porter sur ceux là?

J'en ai 2 : le Chanel 2:55 réédition. C'était mon Graal, j'ai mis 2 ans à l'acheter, un peu mon sac absolu. Et puis le Gaucho de Dior, c'est le premier sac de luxe que j'avais repéré il y a longtemps, bien longtemps avant que je puisse m'acheter des sacs de ce prix, et j'ai fini par craquer lors que je l'ai trouvé en soldes et qu'il n'allait plus être réédité.
Quel est ton tout premier sac, le possèdes tu encore?

Mon tout premier sac, alors déjà, au lycée, j'avais un sac seau bleu marine Paquetage pour trimballer mes cours, increvable, je l'ai gardé de nombreuses années, de la seconde à Math Spé je crois. Il a transporté des tonnes de bouquins et RAS. Je me demande par contre ce qu'il est devenu...

Et ensuite, mon premier vrai sac, ça va t'étonner, mais ça n'est pas si vieux que cela : dans un Duty Free en allant au Mexique j'ai acheté un pliage gris : 58 euros, je me souviens encore du prix !!! fin 2006 et à l'époque, mettre autant dans un sac à main ça m'avait fait drôle !!

Je l'ai revendu il ya un ou deux ans ceci dit... après j'ai goûté aux Dreyfuss et j'ai été perdue ;-)

Crois tu que s'est une passion qui se transmet de mère en fille?

Non, ma mère a eu un Céline en croco et un Dior quand elle était jeune et ne s'est pas racheté de beau sac depuis... elle préfère investir dans les vêtements. comme quoi...


As tu déjà piqué un sac à ta mère ou bien t'en a t'elle déjà donné et vice versa?

Ben non
Plutôt sacs ou chaussures?

Les deux mon capitaine !!

Sérieusement, je crois que j'investis plus dans les sacs en fait.

 
Changes tu de sacs tous les jours, l'assortis tu à ta tenue?

NOn c'est par période. J'ai la flemme de tout transvaser à chaque fois. Du coup je dirais que je change tous les 15 jours, mais par contre j'ai mes chouchous d'hiver et ceux d'été.


Tes futures acquisitions 'baggesque" ,(oui! ça vient de sortir)?

Futures acquisitions ?

Pas dans l'immédiat car j'ai un peu trop craqué récemment.

En revanche je peux te donner le nom de celui qui me fait fantasmer : le PS1 Proenza Schouler ;-)



Ton pire cauchemar de sac, une anecdote dont tu te souviens?

En Chine, j'avais des copies en nylon des sacs LeSportSac que j'achetais genre 2 euros au copy market de Shanghai (si si), et forcément, qualité pas la même, boucles en plastique de l'anse qui se casse et contenu par terre... classique quoi !

Ta pire acquisition?

Ce n'est pas récent, mais en Chine (toujours) quand j'y habitais il ya quelques années, j'ai acheté un sac au copy market, et j'ai réalisé après coup que c'était une copie du Balenciaga City (OK, j'y connaissais rien à l'époque), dire que j'ai passé la douane avec...



Combien as tu de sacs approximativement?

joker.

Nan sérieux, je ne sais pas. Entre 30 et 40 je dirais
Où sont rangés tes sacs, ont ils une place d'honneur dans leurs dust bag ou au fond d'une armoire?

C'est une galère perpétuelle pour les ranger. Je le faisais dans un grand tiroir du dressing, mais je me demande si je ne viens pas de trouver la solution : j'ai récupéré des anciennes valises des années 60, j'en empile 2-3 dans lesquelles je mets mes sacs, dans un coin de mon bureau et ça fait déco :-)

Le plus important, ce que tu as constamment dans ton sac sans lesquels tu ne peux pas sortir sous peine d'impuissance totale?

MOn tout en un Céline Mahieux !! il est tellement grand, limite une pochette, je mets tout, jusqu'au carnet de chèque et aux billets de train sans les plier. Revers de la médaille, il ne tient pas dans les petits sacs...

Question subsidiaire:
Donne moi un slogan, un mot d'ordre pour les bags addicts que nous sommes.

SOS bagaholic bonjour ?

A consommer avec modération ?
♥Merci à toi Walinette♥
The beauty and the Geek

12 commentaires:

  1. Bonjour
    Ben...voila, commentaire pas forcement en rapport avec l'article, mais je viens juste de découvrir ton site Véro, et c'est un PUR DELICE!!!
    Je le dévore depuis 2 jours, j'ai le sentiment d'avoir trouvé mon alter égo: même silouhette, même age (je crois!!), même ravissant bout'chou, mêmes délires vestimentaire....mais moi je n'ai pas la plume ni les images pour faire partager mes coups de coeur & passions aux autres comme tu le fais si bien!
    Ce site est une bouffée d'oxigene, alors quand tu as des coups de blues ma belle, que tu doutes parce que tes lecteurs ne laissent pas assez de trace de leurs passages, dis toi que tu as des fans discrets qui admirent to travail...
    Merci pour ces moments de bonheur, et bonnes fêtes de fin d'année à toi, ta famille, ton p'tit bout...
    Tahitidouche

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme: Hé Ti' Tahihidouche, laisse moi un mail, on pourra mieux parler, c'est trop adorable ce que tu me dis là, surtout de bon matin, Merci♥

    RépondreSupprimer
  3. Un interview baggesque qui reflète vraiment notre Walinette Nationale. J'ai adoré !! Merci à toi et aussi à WAlinette de s'être prêter au jeu.

    RépondreSupprimer
  4. super ITW ! bravo à toutes les deux ! et n'oublies pas! le vote c'est tous les jours et aussi sur facbook et twitter pour faire des votes en plus! merci d'avance Pipilatou !
    P.S.: moi aussi , je suis souvent déçue de mon manque de lectrices mais le blog , tu le fais d'abord pour toi, non ?Donnes le maximum et puis aprés...

    RépondreSupprimer
  5. Je n'imaginais pas qu'elle avat autant de sac ! Une vraie accro :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une bagaholic aussi!


    CESTDEMODE.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. hello Pipilatou !
    Ce que j'aime chez Wali (outre ses sacs) c'est qu'elle est super abordable, pas de traces de grosse tête, comparé à d'autres.
    Elle est nature, féminine, souriante et aussi intelligente, elle a de l'esprit, beaucoup d'humour ...
    super pro , elle fait un métier de journaliste couplé à celui de commercial. (du net)
    bravo et longue vie à son blog...
    et des bisous à toi Pipilatou .

    RépondreSupprimer
  8. chouette, un nouveau blog dans mes favoris! à Bientôt! www.shupiensuisse.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. aaahhh moi j'adore ces interview Walinette et génial... simplicité et fraicheur .
    Je te souhaite à toi et ton petit bout un excellent noël ;)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Marie-Laurence23/12/10 12:27

    chouette un nouveau blog à découvrir :)

    belle collec de sacs! les billy sont ceux que je préfère, ils ont tout pour eux (sauf le prix).
    Ca me gait plaisir de voir le gauchp de dior, à chaque fois que j'en vois (c'est rare) il me fait de l'effet! ça me fait penser aussi à carrie bradshaw j'avoue ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'apprécie beaucoup le choix de belles pièces qu'on garde à vie, j'suis pas trop favorable aux 3 sac achetés par saison et abandonnés deux ans plus tard.

    Joli blog, je repasserai :)
    Sniego

    RépondreSupprimer

mots d'amour

 
Rendez-vous sur Hellocoton !