7.12.10

La main dans l'sac de ...Coline

Ce fût l'un des premier blog que j'ai suivi et adoré et depuis, mon début de journée ne serait pas le même sans ma dose...
  
Et pourquoi pas, c'est comme ça!!

Donc, vous l'aurez compris, aujourd'hui c'est comme un petit avant goût de Noël sans le grand barbu et les papillottes, je vous rassure!!
Mais juste Coline qui vient nous faire partager ses sacs avec humour et smplicité comme autour d'un thé, je vous laisse donc vous délectez de ce moment de convivalité.
Quel est ton sac le plus préféré au monde, ton doudou quoi!!
Celui dont tu ne peux absolument pas te séparer, avec lequel tu te sens en parfaite osmose de praticité et de tout quoi, pourquoi celui là et à quelle occasion l'as tu acquis?

Arg, difficile comme question... Je crois que si je ne devais en choisir qu'un seule ce serait mon Blondie's Back noir. Parce qu'il est hyper pratique, que la contenance correspond parfaitement à ce que j'ai besoin d'emporter avec moi quand je sors et aussi parce qu'il vieillit hyper bien. Plus le temps passe et plus le cuir s'assoupli, c'est une merveille (d'ailleurs, il m'arrive parfois de dormir dessus, pour te dire le niveau de douceur, ahah ! ) (je plaisante, hein ;))



Quels sont tes it-bags, ceux dont tu sais qu'ils valent un bras et à qui ils ne faut rien qui arrivent même une goutte de pluie et pourquoi ton choix, s'est porter sur ceux là?

Je porte quasiment tout mes sacs régulièrement donc je n'en ai pas vraiment un particulier que je porte avec parcimonie ou les jours de fête, ahah! Par contre c'est vrai que je prends très soin de mon Balenciaga (vu le prix, il vaut mieux!). Quand je ne m'en sers pas je le range directement dans son dust-bag...jusqu'à la prochaine fois ;)

Après pour les histoires de pluies je juge qu'on bon sac ne doit pas craindre la pluie. Bon évidemment il ne faut pas s'attendre à ce qu'il résiste à une chute dans un étang mais quelques gouttes de pluie ne doivent pas le "ruiner". Si ça arrive c'est que c'est un mauvaise achat!


Quel est ton tout premier sac, le possèdes tu encore?

Ouh la la, je ne m'en rappelle aaabsolument pas! Je crois que j'ai du commencer à porter des sacs à main au lycée, à partir de la seconde ou de la première.

Crois tu que s'est une passion qui se transmet de mère en fille?


Je ne pense pas avoir hérité de cet amour pour les sacs de ma mère mais vu comme c'est parti, il est quasiment certain que je le transmettrai à ma fille ! ;)


As tu déjà piqué un sac à ta mère ou bien t'en a t'elle déjà donné et vice versa?

Non jamais. Ma mère n'a jamais été très fana de sacs.


Plutôt sacs ou chaussures?
Arg, difficile comme question. Je n'ai pas beaucoup de sacs et il m'arrive souvent de me lasse rapidement des nouveaux que j'achète mais les quelques uns que j'ai et que je garde me sont très précieux! Mais...je crois que je préfère quand même les chaussures !

Changes tu de sacs tous les jours, l'assortis tu à ta tenue?

Pas du tout, non ! Ca dépend vraiment des periodes! En ce moment par exemple je navigue entre mon mini sac Claudie Pierlot, mon Blondie's Back rouge et léopard et mon Balenciaga. Le tout sur des periodes d'une semaine ou un peu plus, environ.

Je porte vraiment le sac que j'ai envie de porter, sans trop me demander s'il va s'accorder à ce que je porte.

Et je fais évidemment, en fonction des "besoins" que je vais avoir durant la journée. Si je pars en après midi shopping il me faut un sac en bandoulière. Si je vais au ciné par contre, un micro sac suffit amplement !

Bon, par contre, c'est vrai que quand j'ai une tenue extrêmement classique j'essaie de réhausser le tout avec un sac un peu plus fun.




Tes futures acquisitions 'baggesque" ,(oui! ça vient de sortir)?

Je n'ai pas vraiment de futurs achats prévus. Comme je sais que je porte toujours les même et que je n'ai pas besoin d'avoir 60 sacs j'essaie de limiter les dégâts.

Par contre s' il y a un seul et unique sac dont je rêve c'est le Constance d'Hermès. Je pense qu'après celui-ci je serais tranquille à vie avec mes histoires de sacs ;)

 
Ton pire cauchemar de sac, une anecdote dont tu te souviens?


Il y a un peu plus d'un an j'ai acheté un sac au salon Who's Next, à Paris. Très joli et pas très cher. Le lendemain je suis sortie avec et la lanière s'est complètement décrochée. J'ai passé ma journée avec mon sac sous le bras. Pas très cool pour un sac tout neuf héhé ! Depuis, c'est ma fille qui s'en sert :)


Ta pire acquisition?

Mon Balenciaga matelassé...violet ! Un achat complètement impulsif et irréfléchi! Je l'ai porté 3 fois et puis il a commencé à "moisir" dans un coin. J'ai fini par le revendre 1/3 de son prix alors qu'il était en super état. Le vrai sale plan :S Depuis je réfléchi à deux fois avant d'acheter un sac hors de prix!


 

Combien as tu de sacs approximativement?
Une dizaine.





Où sont rangés tes sacs, ont ils une place d'honneur dans leurs dust bag ou au fond d'une armoire?

Ils sont tous rangés dans un placard, dans mon entrée. Les plus fragiles (et les plus chers) dans leur dust bag et le reste, entassé sur une étagère.


Le plus important, ce que tu as constamment dans ton sac sans lesquels tu ne peux pas sortir sous peine d'impuissance totale?


Mes deux téléphones (mon personnel et mon professionnel) qui sont absolument indispensables à ma survie (je suis un peu parano et j'ai toujours peur de tomber en panne au milieu de la forêt, par exemple...). Ma carte bleue, mes papiers d'identité, des mouchoirs, un Labello ou un rouge à lèvres, mes cigarettes (pas bien, je sais) et un briquet (voire deux ou trois...) et des lunettes de soleil (je suis quasiment incapable de conduire sans !)



Question subsidiaire:
Donne moi un slogan, un mot d'ordre pour les bags addicts que nous sommes.

Ouh la, aucune idée :/ Je peux passer?



Merci à toi Coline pour cette interview fraîche et sincère ♥


Et pourquoi pas Coline

13 commentaires:

  1. elle en a des beaux sacs dis donc !!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!!! :)) Je suis jalouse de sa collection de Blondie's, surtout le vert léopard...

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  3. je crois que pour moi aussi, Coline a été un des premiers blogs que j'ai suivis ! j'adorais ses coups de gueule contre les marques...

    RépondreSupprimer
  4. Super interview ! Bisous

    http://vintagetouchblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas nous interviewer toutes les blogueuses qui ont fait la collec' André, non ? lol
    en tout cas, connaissant le blog de Coline je m'attendais un peu à entendre parler des Blondie's back - jolie collection d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  6. oh chouette la jolie sur ton blog ! très bonne interview comme d'hab à chaques fois je te le dis ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
  7. Love love love these outfits & the bags are AMAZING!! they're all gorgeous!! I love this post! Im really happy I ran into your blog! You have great style:) Im becomming a follower !!
    Hope you visit me and follow meback, that would be amazing:)

    Love
    Fashionfabrice

    have a fabulous day:)

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je suis accro à Coline !
    C'est hallucinant cette collection de Blondie qu'elle a ... grosse jalousie !!

    RépondreSupprimer
  9. Trop cool cette interview, c'est dingue le nombre de sacs qu'elle a acheté. Une vraie bag-addict ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien j'ai tout lu une fois de plus. Un interview très sympathique de la miss. On voit que finalement on a toutes un problème avec les sacs. Je ne cesse de le dire mais j'adore cette rubrique. Encore, encore ! ^-^

    RépondreSupprimer
  11. Interview très enrichissant et Coline est propriétaire de véritables merveilles :) Haaa mon r^ve un blondie's back safran. Et je suis bluffée quant au contenu des sacs toujours parfaits le mien à l'intérieur c'est Beyrouth Ouest :). Merci de ce travail.

    RépondreSupprimer
  12. You have so many amazing bags!

    xoxo,

    colormenana.blogspot.com

    RépondreSupprimer

mots d'amour

 
Rendez-vous sur Hellocoton !