15.2.10

La main dans l'sac de ...Emiii

Aujourd'hui est un déballage de sac tout particulier car j'ai l'honneur de fouiller dans le sac de ma doc perso, (ouais rien que ça!!)

Celle à qui on confie nos débordement shoesesque tous les jeudis et comme on dis faute avouée à demi pardonnés, je me sens toujours mieux après avoir confessé mes craquages.

Vous l'aurez bien sùr reconnu cette belge charmante et flamboyante à la personnalité bien trempé et à plume bien aiguisée, en la personne d'Emiiii.

Une super maman douée aussi pour la créa de bijoux, si vous ne les connaissaient pas encore, je vous invite à y faire un tour, Emi&Sally.

C'est parti ma belle, à ton tour de te confesser:


Quelles est ton sac le plus préférés au monde,ton doudou quoi!!
Celui dont tu ne peux absolument pas te séparer, 
avec lequel tu te sens en parfaite osmose de praticité et de tout quoi, pourquoi celui là et à quelle occasion l'as tu acquis?
 

J'ai reçu ce sac en cadeau il y a quelques années. Mon premier vrai beau.
Avant, j'étais une habituée des sacs h&m, jamais rien de cher, jamais rien d'extraordinaire... mais il a fallu qu'un homme s'en mêle.
Cette besace Longchamp en a vu de toutes les couleurs puisqu'elle est devenue mon sac de prédilection dès que je l'air reçue! 
J'y ai transporté les couches et les biscuits de mes enfants, elles connaît les miettes et le chocolat. Quand on part en vacances c'est elle que j'emmène. Elle est parfaite pour la ville comme pour les promenade. Elle ferme bien et est très confortable. Et surtout, je n'ai pas peur de l'abîmer. C'est devenu un sac vivant. Il n'est plus tout neuf mais tant mieux.


Quelles sont tes it-bags?
ceux dont tu sais qu'ils valent un bras et à qui, ils ne faut rien qui arrivent même une goutte de pluie et pourquoi ton choix, s'est porter sur celui là.
 
Je ne vais pas mentir, presque tous mes sacs sont des cadeaux. Je ne les ai donc pas choisis. C'est mon copain qui le fait pour moi et je ne me plains pas trop de ses goûts.
Le Longchamps, le Billy, le Twee mini et le Miu Miu sont donc des choix d'hommes.

Moi j'ai économisé de mon côté pour m'offrir un Twee. Je voulais un sac rock, pratique et noir. Celui-ci était parfait car il pouvait se porter en travers, ce qui me permet d'avoir les mains libres. Et quand on est au supermarché avec deux enfants, c'est un détail important!

Le Midday Midnight, j'en avais envie depuis longtemps. On est passés devant une vitrine Darel à Montpellier alors qu'on était en vacances et quelques minutes plus tard il était à mon bras. Il faut toujours ramener des souvenirs de vacances... 



Tes futures acquisitions 'baggesque"  ,(oui! ça vient de sortir)?


Pour dire toute la vérité, même si c'est difficile à croire, je n'ai aucune envie de m'acheter un sac en ce moment. En fait, je cherchais un sac banane (oui oui) depuis longtemps et je viens de le trouver donc je pense que je suis comblée pour quelques mois.
Enfin, je dis ça mais je dois quand même trouver la pochette idéale pour le mariage de ma cousine qui aura lieu au printemps...
Pour le moment, j'aime bien la version oscar de Jérôme Dreyfuss..; mais je suis en pleine recherche donc rien n'est fait!
J'ai aussi complètement craqué pour le Blondie's back de Punky b en version noire!
 



Ton pire cauchemar de sac, une anecdote dont tu te souviens?

Je ne retrouve jamais rien. C'est le problème de toutes les filles, je sais... mais comme je suis ultra bordélique, parfois c'est vraiment la foire dans mes sacs.
Une chose qui m'arrive tout le temps et qui me mets très mal à l'aise c'est de ne pas trouver ma carte bancaire au moment du paiement! Genre, je fais la queue pendant 15min chez Zara pendant les soldes, y a 10 personnes derrière moi quand c'est à mon tour, et au moment de payer, ma carte n'est pas à sa place dans mon portefeuille. C'est clair, je l'ai certainement jetée dans mon sac sans faire attention la dernière fois que je m'en suis servie. Vient alors quelques très longues secondes (minutes?) de déballage de sac sur le comptoir pour retrouver ma carte entre les pages d'un livre ou dans une poche dont j'avais oublié l'existence. Tout ça avec, en bruit de fond, les soupirs des gens qui attendent leur tour, sinon ça ne serait pas drôle...


Je précise que je me soigne. Je ne range toujours pas ma carte mais maintenant je cherche la très souvent dans les rayons, avant de passer à la caisse!

Combien as tu de sacs approximativement?

Une dizaine qui tournent...

Où sont ranger tes sacs, ont ils une place d'honneur dans leurs dust bag ou au fond d'une armoire?

Il y en a partout. Trois dans le hall d'entrée, deux dans le salon, un sur un banc dans la cuisine, deux dans ma chambre...  Il ne sont jamais tous ensemble donc je n'ai pas de photos de groupe. Je réutilise les dust bags pour ranger de la lingerie.



Le plus important, ce que tu as constamment dans ton sac sans lesquels tu ne peux pas sortir sous peine d'impuissance totale?

En plus du nécessaire (clé, portefeuille, téléphone), je suis obligée de penser à mes enfants. J'ai donc toujours une couche, une compote (pour calmer le plus petit en cas de crise en pleine rue) et des lingettes désinfectantes. En plus de ça, une bouteille de coca, des anti-douleurs à la pelle et un tas de trucs inutiles

Détail (dans mon Billy):
1. Tickets de musées
2. Une montre cassée
3. Un livre pour quand le temps en long
4. Du vrai coca
5.Toujours de quoi écrire, carnet+bic
6. Tout pour les enfants
7. Du vernis et de la crème pour les mains (Baume du jardinier-Couvent des Minimes)
8. Une photo de mes enfants
9. Une pochettes avec mes cartes de fidélités et quelques petites choses.
10. Mon portefeuille qui est surtout un porte photos
11. Un calendrier
12. téléphone et clefs
13. Quelques drogues
14. Plein de sous
 

Question subsidiaire: 
Donne moi un sloggan, un mot d'ordre pour les bags addicts que nous sommes.

"Si vous n'avez pas un budget énorme, fonctionnez comme avec les hommes. Plutôt un seul, beau et de qualité, que 10 cheap et sans intérêt."
  Merci à toi Emiii d'avoir si gentillement déballé ton sac, même si tu ne retrouve pas ta carte, je connais je connais...

11 commentaires:

  1. roooh bein didonk quelle belle collection de sacs!!

    j'adore cette rubrique de vidage de sac c'est cool :)

    RépondreSupprimer
  2. ça y est, en plus d'être in love des shoes d'emiiii...c'est la même avec ses sacs !!! j'aime cette petite rubrique !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. cool :) Je mettrai un lien dans mon post de demain mais pour ça il faudrait déjà que je l'écrive :D

    Là j'attends le défilé Marc Jacobs et le temps est long... faut pas que je m'endorme sur mon clavier! ;)

    Bise!

    RépondreSupprimer
  4. La nana qui débarque : je ne connaissais pas cette besace Longchamp...c'est moi ou elle est juste merveilleuse? :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adooore ces petites interviews !

    si tu cherche la prochaine bah je suis là !

    RépondreSupprimer
  6. Ah cette collection de folie!
    bises

    RépondreSupprimer
  7. super!!!!!en plus j'adore emiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  8. j'adore cet article special bag (je lai deja dit la semaine derniere oui je sais...) mais vraiment c'est trop chouette! et que de jolis sacs...un bonheur pour les yeux (sauf cette dernière photo quelque peu perturbante looooool car tellement réelle...)

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ce petit reportage ... et ca me parle bien les sacs !

    RépondreSupprimer
  10. Elle a des sacs incroyables... roooooo la chance !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup cette rubrique...et tu choisis des bloggeuses que j'aiiiiimmee...

    Bises ma belle

    Mamandine

    RépondreSupprimer

mots d'amour

 
Rendez-vous sur Hellocoton !