30.11.10

La main dans l'sac de...Next trend

La bloggueuse qui nous dévoile ses sacs aujourd'hui, je l'envie!!
Je sais, ce n'est pas bien mais je l'avoue, j'envie son style, ses fringues, ses photos.
Elle à des looks vraiment pointues, chic et simple, des bijoux, non mais vous avez vu ses bijoux??
Et puis ses sacs...OK, je ne dis plus rien et vous laisse découvrir avec plaisir Next Trend.


Quel est ton sac le plus préféré au monde, ton doudou quoi!!
Celui dont tu ne peux absolument pas te séparer, avec lequel tu te sens en parfaite osmose de praticité et de tout quoi, pourquoi celui là et à quelle occasion l'as tu acquis?

Mon sac préféré est mon Givenchy Nightingale. Je l'ai depuis 2 ans et je ne me lasse pas de le porter. Il a une très bonne contenance et il est très résistant.

Je l'ai emmené partout et il ne cesse de continuer à m'accompagner où que j'aille. J'ai l'un des tous premiers modèles car la première fois qu'il est sorti, j'ai su que ce serait le bon. C'est à ce même moment que des photos des soeurs Olsen qui le portaient circulaient en grand nombre donc j'avais constamment cette tentation sous le nez.

J'ai craqué et je ne le regrette pas. C'est le meilleur sac que je n'ai jamais eu jusqu'à aujourd'hui.


Quels sont tes it-bags, ceux dont tu sais qu'ils valent un bras et à qui ils ne faut rien qui arrivent même une goutte de pluie et pourquoi ton choix, s'est porter sur ceux là?


Je tiens beaucoup à mon Balenciaga City. Je l'ai choisi dans une couleur un peu originale, en vert. Le vert, avec le noir, est ma couleur préférée et comme il en existe beaucoup de nuances, j'ai énormément de mal à en trouver un qui me plaise vraiment. Quand j'ai vu ce Balenciaga, j'ai immédiatement craqué.



Quel est ton tout premier sac, le possèdes tu encore?

Impossible de me rappeler de mon tout premier sac, j'en ai eu énormément avant de me rendre compte de l'importance de priviligier la qualité à la quantité.

Je me rappelle avoir vendu pratiquement tout mon dressing, à 90% Zara à l'époque, pour me le payer. Je ne le regretterai jamais, le cuir est magnifique et je n'ai jamais recroisé un beau sac vert depuis.

A une période, j'avais tous les sacs Zara qui sortaient: le frangé nude, le frangé noir, les cabas en cuir, les pochettes... Mais c'est clairement du passé désormais,
je n'achète plus que des sacs de designer, quitte à n'en avoir qu'un seul nouveau dans l'année.

Crois tu que s'est une passion qui se transmet de mère en fille?

Aimer les beaux sacs, c'est avoir le sens du détail. Et je considère que ce sont les détails qui font la différence dans une tenue. On ne peut pas ne pas voir la différence entre un sac H&M, Zara ou Topshop et un sac de grand couturier. Tous peuvent être bien à leur manière mais le travail effectué par un designer ne peut être comparable à un travail à la chaine pour une grande marque mainstream. Donc oui, une mère peut sensibiliser sa fille sur le fait d'avoir le sens du détail. Ce n'est pas d'une importance capitale mais il y a plus de chance qu'elle réussisse à bien choisir ses vêtements.


As tu déjà piqué un sac à ta mère ou bien t'en a t'elle déjà donné et vice versa?

Non, jamais. Ma mère n'est pas spécialement fan de sacs, elle est plus dans l'optique d'en trouver un bon en cuir assez simple et pratique et le porter des années.

Plutôt sacs ou chaussures?

J'ai beaucoup plus de paires de chaussures que de sacs mais je pense que les sacs sont beaucoup plus importants dans une tenue. Le travail qu'on peut effectuer dessus est tel qu'il peut relever toute une tenue à lui seul s'il est vraiment bien fait.

Changes tu de sacs tous les jours, l'assortis tu à ta tenue?

J'ai fait en sorte d'avoir des sacs qui se marient facilement avec mes tenues. Mais il est vrai que je porte plus mon Givenchy Nightingale car il est noir et va avec tout.

Tes futures acquisitions 'baggesque" ,(oui! ça vient de sortir)?

En ce moment, je suis à la recherche d'un joli sac rouge mais c'est assez dur à trouver. Et sinon, j'aimerais un sac Chanel: un 2.55, un Jumbo Vintage ou un Overnight.



Ta pire acquisition?

Je n'ai jamais fait d'acquisition catastrophique. Mais c'est vrai que récemment, j'ai acheté le Sunny de Zadig & Voltaire et que la couleur ne me convenait pas. 

Elle tirait sur le framboise et non pas sur le rouge et du coup j'étais assez déçue (je l'avais commandé sur l'eshop).

Ton pire cauchemar de sac, une anecdote dont tu te souviens?

Il m'est arrivé pratiquement cela! J'avais un sac sceaux vintage, je sortais de chez moi et j'étais en retard. J'avais marché 5 min que déjà la lanière avait laché.

Je ne pouvais pas faire demi-tour, j'aurais manqué mon rendez-vous. J'ai du improviser en rafistolant comme j'ai pu le bout de lanière qui avait laché.

J'ai réussi à passer la journée mais, forcément, après cela, le sac est parti à la poubelle.


Combien as tu de sacs approximativement?

Je n'en ai que 2! Un Givenchy Nightingale et un Balenciaga City. Comme je le disais plus haut, je privilégie toujours la qualité à la quantité. Je n'arrive jamais à garder plus de deux semaines un sac "beau mais sans plus". J'aimerais bien ajouter une troisième merveille à mon dressing d'ici la fin de l'année.

Où sont rangés tes sacs, ont ils une place d'honneur dans leurs dust bag ou au fond d'une armoire?


Etant donné mon nombre assez limité de sacs (et de fringues en général), je les suspends au bout de mon portant qui regroupe les pièces principales de mon dressing.


Le plus important, ce que tu as constamment dans ton sac sans lesquels tu ne peux pas sortir sous peine d'impuissance totale?

Je n'emporte toujours que le principal, je n'aime pas m'encombrer de choses inutiles. Du coup, je mets tout dans une pochette en tissu (actuellement un dustbag The Kooples):

mon porte feuille, mes clés, mon téléphone, un titre de transport et un paquet de chewing-gum. Ainsi, c'est très rapide et simple de changer de sac, il ne suffit que de déplacer la pochette.


Question subsidiaire:
Donne moi un slogan, un mot d'ordre pour les bags addicts que nous sommes.

Un beau sac vaut mieux que dix moyens. On vit dans une société où on en voit de toutes les couleurs, l'industrie de la mode est ultra compétitive. Soit vous êtes le meilleur soit vous n'êtes rien.


Merci à toi <3
Next Trend

8 commentaires:

  1. wwwahou super interview :) et bravo pour ton concours sur un oeil sur la mode !!

    RépondreSupprimer
  2. Elle a raison, c'est quand même mieux d'avoir un seul sac de designer que 50 de chez H&M ou Zara! Ah si seulement je pouvais faire ça moi aussi :D

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  3. Sympathique interview, j'aime beaucoup la dernière réponse, qui est plus que véridique !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec Next trend privilégie la qualité à la quantité =)
    J'adore son balenciaga la couleur est tres originale.
    Superbe interview comme toujours Pipilatou ;)

    bises
    Anne
    http://melledubndidu.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Superbe interview!
    J'adore!
    bis
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Joli post! J'adore Next-trend =)

    Mimis
    http://curiousmood.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  7. Je suis fan de ces interview, je les lis et découvre tout le temps avec plaisir. C'est très sympa de découvrir des choses sur la miss. J'adore son style, un brin de fraîcheur cette nana ^-^

    RépondreSupprimer
  8. le premier sac vert, j'aime trop trop trop !

    RépondreSupprimer

mots d'amour

 
Rendez-vous sur Hellocoton !