18.5.10

La main dans l'sac de ...Leen


Un blog comme j'aimerais avoir, du style du vintage, de la belle photo et tout ça dans un cadre parisien digne des cartes postales, vous l'aurez compris, je bave encore devant cette grande dame qu'est LEEN


Quelles est ton sac le plus préférés au monde,ton doudou quoi!!
Celui dont tu ne peux absolument pas te séparer,
avec lequel tu te sens en parfaite osmose de praticité et de tout quoi, pourquoi celui là et à quelle occasion l'as tu acquis?

Mon sac doudou, c’est certainement mon petit sac Gap vert, qui n’avait pourtant rien pour me plaire au départ !: je ne regarde jamais les sacs chez Gap, je n’aime pas le vert sombre, et encore moins sur un sac, et je ne prends jamais de sacs aux lanières trop petites et qui ne peuvent pas être portés à l’épaule. Et donc mon petit sac doudou réunit tous ces défauts à lui tout seul ! Mais j’ai eu le coup de foudre il y a deux ans, je l’avais bien observé en boutique, étais ressortie aussitôt parce que « non quand même 100 euros pour un Gap faut pas abuser quand même » et y suis retournée l’après midi même pour l’acheter ! Il est juste mimi est tellement pratique, passe pour une journée copines, au boulot ou le soir…je l’adore.

 

Quelles sont tes it-bags?

ceux dont tu sais qu'ils valent un bras et à qui, ils ne faut rien qui arrivent même une goutte de pluie et pourquoi ton choix, s'est porter sur celui là.
Tes futures acquisitions 'baggesque" ,(oui! ça vient de sortir)?


J’ai deux « it bags » (j’entends par là un sac qui coûte un rein –pire qu’un bras hein !- et qui te fait avoir honte pendant des semaines parce que oulala tout ce que j’aurais pu faire avec autant d’argent-surtout qu’à l’époque j’étais étudiante !). Il y a donc un Comptoir des Cotonniers, sur lequel j’ai flashé il y a deux ans et à force d’en parler non-stop mon amoureux m’avait fait la surprise de me l’offrir pour mon anniv. Et le deuxième, mon groooos coup de cœur, un L.A.M.B., la marque couture de Gwen Stefani, et qui à l’époque ne se vendait pas en France. Je l’ai déniché à San Francisco, chez Bloomingdale’s, pour la modique somme de 400 euros…La raison : je suis une immense fan de la miss Stefani, j’adore son travail si indépendant et tellement personnel…ce petit modèle est aussi fou que sa créatrice et en même temps classique dans la forme et les imprimés écossais …. Et je ne parle même pas de la qualité des matières !



Tes futures acquisitions 'baggesque" ,(oui! ça vient de sortir)?

Ma future acquisition (de mes rêves) : le sac Alexandra Chung de Mulberry

Combien as tu de sacs approximativement?

je pense avoir 10 ou 12 sacs, j’avoue en retrouver de temps en temps, des rescapés de ma penderie ! Je revends très facilement les sacs achetés sur un coup de tête mais finalement pas sur un coup de cœur, donc le nombre de sacs reste stables !


Ton pire cauchemar de sac, une anecdote dont tu te souviens?

Mon pire cauchemar de sac : un petit sac rouge vintage qui a déteint sur ma jolie robe blanche Sandro….Aujourd’hui la robe a dû se reconvertir en débardeur (mais je l’utilise toujours, je ne suis pas rancunière !)

Où sont ranger tes sacs, ont ils une place d'honneur dans leurs dust bag ou au fond d'une armoire?

Je range malheureusement très mal mes sacs : disons que si j’ai changé de sacs tous les matins, et bien je retrouverais les 7 sacs de la semaine éparpillés dans tout l’appart le dimanche soir (avec bien sûr un peu de contenu dans chacun d’eux, sinon c’est pas drôle si on ne perd pas ses affaires….). Pour les deux it bags, ils sont soigneusement rangés dans leur pochette, près des chemises de l’Homme dans la penderie, lieu mystique où tout reste bien rangé…c’est ça de vivre avec un amoureux et perfectionniste de la chemise, il y a au moins un endroit sûr dans la penderie !



Le plus important, ce que tu as constamment dans ton sac sans lesquels tu ne peux pas sortir sous peine d'impuissance totale?



J’ai un vrai sac de filles, c'est-à-dire rempli de trucs qui ne servent à rien mais pourtant indispensables ! En vrac : un agenda, un carnet de croquis, quatre ou cinq stylos de toutes les couleurs, un appareil photo, téléphone, un mp3, le kit élastiques-barrettes, des mouchoirs, l’indispensable Labello bleu, ma carte de métro, mon portefeuille, de la monnaie en vrac pour la machine à café, une ou deux sucreries en cas de coup dur, mes clefs, un livre…. Et oui, tout rentre !


Donne moi un sloggan, un mot d'ordre pour les bags addicts que nous sommes.


« Jamais sans mon sac » ou encore « sac mal choisi le matin, chagrin ! »







Merci à toi Leen pour ce bon moment

Le blog de Leen

9 commentaires:

  1. J'adore ta rubrique "la main dans le sac" !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le slogan c'est tout a fait moi : des fois je me retrouve loin de la maison a me dire : mais pourquoi j'ai pas pris l'autre il irait tellement mieux avec ma tenue!enfin on se refait pas hein?!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime le sac cartable ! J'en ai eu un il y a quelques temps déjà mais je n'arrive pas à me l'approprier, c'est dommage... car toujours au placard du coup !

    RépondreSupprimer
  4. super article, une vraie journaliste ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Super rubrique et super interview ! J'aime beaucoup le blog de Leen :D

    RépondreSupprimer
  6. j'adore le sac L.A.M.B, il est tout simplement sublime! j'aime beaucoup cette marque également.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore son blog et j'aime beaucoup son style.
    Et elle a de très jolis sacs.

    RépondreSupprimer

mots d'amour

 
Rendez-vous sur Hellocoton !