Un blog simple mais diversifié, de la bonne humeur et de la gaiété, des looks sans cesse renouvelés et des bons plans, voilà une princesse tout simplement: Princesse Pia.
Quel est ton sac le plus préféré au monde, ton doudou quoi!!
Celui dont tu ne peux absolument pas te séparer, avec lequel tu te sens en parfaite osmose de praticité et de tout quoi, pourquoi celui là et à quelle occasion l'as tu acquis?
Il s'agit d'une pochette en cuir violet qui appartenait à ma grand-mère maternelle. Je l'utilise peu car il est petit et au quotidien j'ai vraiment besoin d'une contenance plus importante, mais il a évidemment une valeur affective sans limite. Le cuir est vieilli, même craquelé par endroit, mais je l'adore.
Quels sont tes it-bags, ceux dont tu sais qu'ils valent un bras et à qui ils ne faut rien qui arrivent même une goutte de pluie et pourquoi ton choix, s'est porter sur ceux là?
Je suis cyclique en terme de sac à main. En ce moment j'ai du mal à me passer de mon Cosmos de Longchamp. Je le porte avec toutes mes tenues, il est très pratique et élégant. De manière générale je prends soin de mes sacs, je les pose rarement par terre, je fais attention que personne ne s'en approche de trop près pour éviter rayures ou salissures.
Quel est ton tout premier sac, le possèdes tu encore?
Il ne s'agit pas de mon premier sac, mais d'un des premiers pour lequel j'ai retrouvé par miracle un bout d'image. Là encore il s'agit d'un sac de famille. C'est ma mère qui avait du me le donner à l'époque où j'étais ado. C'est un sac sans marque de forme seau à imprimé cachemire. Très pratique, je le trimballais partout. Aujourd'hui je ne l'ai plus, aucune idée de ce qu'il est devenu.
Crois tu que s'est une passion qui se transmet de mère en fille?
Dans mon cas : carrément ! Et même sur 3 générations ! Ma grand-mère était très coquette, elle portait beaucoup d'accessoires. Ma mère aussi a développé une grande passion pour les sacs et les chaussures. Elle m'a indéniablement transmis le gêne !
As tu déjà piqué un sac à ta mère ou bien t'en a t'elle déjà donné et vice versa?
Elle m'a donné le premier, mais lorsque mon intérêt pour les sacs à grandi, mes goûts se sont révélés différents. Ma mère aime plutôt les sacs rigides de couleurs, et moi les sacs souples dans les tons bruns.
Plutôt sacs ou chaussures?
C'est difficile à dire. Je suis amoureuse des bottes mais je ne peux pas vivre sans mon sac ;-)
Changes tu de sacs tous les jours, l'assortis tu à ta tenue?
Complètement ! Lorsque mon Cosmos ne squatte pas mon quotidien, j'assortis mon sac à ma tenue, à mes chaussures, à mon maquillage. Je change aussi de portefeuille et de porte-monnaie en fonction du sac, et j'ai même des petites pochettes que j'alterne régulièrement.
Tes futures acquisitions 'baggesque" ,(oui! ça vient de sortir)?
Je repère rarement mes sacs à l’avance. Généralement je fonctionne au coup de cœur, il me plait, je l’achète. C'est ce qui s'est passé pendant les soldes avec ce sac étoilé Des Petits Hauts. Toutefois je ne serai jamais contre un sac Birkin de Hermès :)
Ton pire cauchemar de sac, une anecdote dont tu te souviens?
Il y a quelques années, je fus invitée au mariage de mon cousin dans le sud de la France. J’en ai profité pour me faire un périple vacances. Et comme souvent je prends mon grand sac Diesel, dans l'esprit sportswear, où je tasse tout ce dont j’ai besoin pour la route. Une fois sur mon lieu de vacances je me suis rendue compte que je n’avais emporté aucun sac à main. Je ne pouvais définitivement pas aller au mariage avec ma petite robe et mon gros sac en bandoulière ! LA bonne excuse pour immédiatement en acheter un autre.
Ta pire acquisition?
Il s’agit d’un sac Longchamp en cuir très clair = très salissant. Je l’ai ai peine porté qu’il présentait plein de marques. Ca m’a coûté 70€ pour le faire nettoyer chez un spécialiste du cuir. Depuis même si je le trouve très beau, je ne l’ai jamais reporté.
Combien as tu de sacs approximativement?
Où sont rangés tes sacs, ont ils une place d'honneur dans leurs dust bag ou au fond d'une armoire?
Ils sont dans un tiroir de ma commode qui me sert de table de chevet, tous bien rangés dans leur dust-bag. Je suis plutôt organisée mais je n’ai plus assez de place pour y ranger les sacs volumineux alors certains traînent sur la commode. Il faudrait peut être que je songe à vider un autre tiroir.
Le plus important, ce que tu as constamment dans ton sac sans lesquels tu ne peux pas sortir sous peine d'impuissance totale?
Voici le minimum légal : agenda, portefeuille, porte-monnaie, téléphone, lunettes, stylo, cachou, rouge à lèvres. Le petit plus dont tout le monde s'étonne, c'est cette petite trousse qui regorge de trésors comme un couteau suisse, kit de couture, nécessaire médical, lingettes en tout genre. Il suffit de demander, j'ai.
Question subsidiaire:
Donne moi un slogan, un mot d'ordre pour les bags addicts que nous sommes.
♥Merci à toi♥
Merci pour ta gentillesse et ton accueil si chaleureux !
RépondreSupprimerEn plus tu sais combien j'adore cette rubrique "la main dans l'sac" :-)
Bises
Cool cet article !!!! Je suis un grand fan du site de Mme la princesse et c'est bien de la connaître un peu plus !
RépondreSupprimerMerci et a bientôt
je suis le blog de Princesse Pia, mais je ne savais pas qu'elle avait tant de sacs ! Une montagne !
RépondreSupprimerj'aime l'article! Puis j'ai remarqué qu'elle avait le petit monstre bycox, tout mignon!! ça donne un charme au sac :)
RépondreSupprimerbises
Woah ! Princesse, belle comme toujours !!! Quel star !! bisous Muriel et Marie
RépondreSupprimerJ'adore vraiment cette revue, la main dans le sac! Continue ainsi :)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe t’écris car nous aurions besoin d’un petit coup de main.
Nous sommes une petite association dynamique qui a pour but de réunir les fans de mode autour de
vide dressing géants ! Les vide-dressing de Violette Sauvage !
Nous avons des standistes, des vêtements rétro, originaux, des grandes marques moins chères et
aurions besoin d’un peu de publicité pour que tes fans de mode et les notre se rencontrent.
Pourrais-tu publier notre affiche ? Pour te remercier de ton « parrainage », nous t’offrons l’entrée à nos vide-dressing.
Si tu veux nous contacter par mail pour plus d’infos et pour qu’on te donne l’affiche, c’est par ici : association.violette.sauvage@bbox.fr
D’avance, merci beaucoup !
P.S: Tu peux toi aussi vendre ce que tu as en trop! :)
Violette